Votre Master en Intelligence Artificielle à Grenoble : Un aperçu du programme, des coûts et des conditions d’admission

L’intelligence artificielle (IA) est l’un des domaines les plus passionnants de l’informatique. Elle vise à faire en sorte que les ordinateurs pensent et se comportent comme les humains, en leur permettant de traiter les informations d’une manière similaire à celle des humains. L’IA a de nombreuses applications et peut être utilisée dans presque tous les secteurs. Des soins de santé aux entreprises, les logiciels d’IA sont désormais utilisés pour rationaliser les processus et découvrir des informations jusque-là inconnues. Selon des études récentes, la demande de professionnels ayant une expertise en intelligence artificielle continuera de croître au cours des prochaines années. Si vous envisagez de poursuivre une carrière dans l’IA, pourquoi ne pas le faire en bénéficiant d’une formation abordable ? Un master en intelligence artificielle vous ouvrira de nombreuses possibilités d’emploi et vous donnera un avantage concurrentiel lorsque vous postulerez à des postes dans ce domaine de plus en plus recherché.

Qu’allez-vous apprendre ?

L’intelligence artificielle est la science qui consiste à créer des machines intelligentes capables d’apprendre et de résoudre des problèmes comme le font les humains. Bien qu’il s’agisse d’un domaine encore naissant, l’IA a un énorme potentiel. Elle a été utilisée dans des applications telles que les voitures autonomes, les soins de santé, le service à la clientèle et la robotique. Bon nombre des plus grandes entreprises technologiques du monde, dont Google, Amazon, Microsoft et Facebook, investissent massivement dans la recherche sur l’IA. Un programme de maîtrise en intelligence artificielle vous donnera les compétences théoriques et pratiques nécessaires pour poursuivre une carrière dans ce domaine en pleine expansion. Au cours de votre programme de maîtrise en intelligence artificielle, vous explorerez des sujets tels que l’apprentissage automatique, la vision par ordinateur, le traitement du langage naturel et le raisonnement informatique. L’apprentissage automatique est au cœur de la recherche en IA depuis des années. En bref, vous apprendrez comment les ordinateurs peuvent être programmés pour apprendre à partir d’exemples.

Le MSc de Grenoble en science des données et apprentissage automatique.

Le MSc de Grenoble en Data Science et Machine Learning est un programme d’un an à temps plein en intelligence artificielle proposé par l’École d’informatique, d’électronique et de génie électrique de Grenoble. Grenoble ITE est une école d’ingénieurs française créée en 1908. L’école fait partie de Grenoble INP, le plus grand institut d’ingénierie de France. Le programme est composé de 15 mois, dont une période de stage de 3 mois dans une entreprise spécialisée dans l’IA, la data science, ou le big data. Le cursus est très pratique et orienté vers les applications industrielles. Le programme vise à former des ingénieurs en data science pour la prise de décision automatisée et à l’analyse de données industrielles. Il est ouvert aux étudiants titulaires d’un master en informatique ou en ingénierie. Le programme accueille également des doctorants qui souhaitent approfondir leurs connaissances en IA.

Coûts et conditions d’admission

Le MSc en Intelligence Artificielle de Grenoble coûte 8 800 € par an pour les étudiants français et 16 800 € pour les étudiants internationaux. Une exonération des frais est possible pour certains étudiants, en fonction de leur situation financière. L’Université de Grenoble accepte les candidatures d’étudiants de tous niveaux d’expérience, des jeunes diplômés aux professionnels qui cherchent à changer de carrière. Une bonne maîtrise de la langue française est requise, les candidats anglophones doivent donc avoir un score au TOEFL d’au moins 80. L’Université de Grenoble a des programmes d’échange avec d’autres écoles d’ingénieurs françaises, ainsi que des programmes de partenariat avec plusieurs universités internationales, dont l’Université de Californie, Berkeley.

Conclusion

L’intelligence artificielle est la science qui consiste à créer des machines intelligentes capables d’apprendre et de résoudre des problèmes comme le font les humains. Bien qu’il s’agisse d’un domaine encore naissant, l’IA a un énorme potentiel. Elle a été utilisée dans de nombreuses applications, notamment les voitures autonomes, les soins de santé, le service à la clientèle et la robotique. Bon nombre des plus grandes entreprises technologiques du monde investissent massivement dans la recherche sur l’IA. Un programme de maîtrise en intelligence artificielle vous permettra d’acquérir les compétences théoriques et pratiques nécessaires pour faire carrière dans ce domaine en plein essor.

Laisser un commentaire